Thursday, February 7, 2008

Les amis (朋友)

Longtemps j'ai cru que les amis n'etaient que des pis aller pour les périodes où je n'avais pas d'amours. Des confidents transparents a qui parler de ma passion et de l'effroyable rupture ...Des fantoches en somme presque sans visage et interchangeables en cas de besoin on prend l'ami qui est là.

Et puis le temps passant, les amours se succedant, je me suis apercue, à ma confusion et avec reconnaissance, qu'en fait les amis sont des personnes à part entière. Eux « résistent» non seulement à la durée mais aussi à nous !

Il arrive qu'ils disparaissent parfois pour resurgir ... également qu'ils meurent et quelle souffrance alors! où qu'ils nous trahissent, forte douleurs aussi.

En fait it y a une histoire de nos amitiés plus souterraine mais tout aussi chargée et intéressante que celle de nos amours.

Pas de réjouissances sans amis, ils sont le champagne de notre existence, nos confidents aussi. A tous les moments de ma vie je rencontre des amies et amis et puis au soir de la vie, c'est au fond du creur qu'on apprécie les bons amis qui nous restent car its savent nous rappeler qui nous sommes, qui nous avons été, en nous aidant à embellir encore une histoire, la nôtre, qui est aussi la leur.

Merci d'etre la les amis.


Madeleine Chapsal